

Cycle Industrie 2/3 : les clés de la pérennité des sites industriels
De l’usine d’aujourd’hui au site de demain : les clés de la pérennité industrielle
Dans un contexte de réindustrialisation, de transition énergétique et de pression réglementaire croissante, la pérennité des sites industriels devient un enjeu central.
Assurer la pérennité d’un site industriel ne se limite plus à la performance économique ou technique. Cela implique de conjuguer attractivité des talents et des territoires, compétitivité des outils, résilience face aux crises et durabilité environnementale. Ces défis engagent pleinement l’immobilier, qui devient un levier essentiel pour inscrire les sites industriels dans le temps.
Pour en discuter avec vous :
Cécile de Guillebon, Administrateur de sociétés et business angel. Anciennement directrice immobilière de PPR (devenu Kering) et Renault
Laurent Porcher, Responsable Immobilier Division - DPN chez EDF
Gwennaële Chabroullet, Directrice d’Astrance, département Stratégies durables et transition de Arp-Astrance
Cet événement s’inscrit dans un CYCLE DE CONFÉRENCES dédié à l’immobilier au cœur de la performance industrielle
Attractivité (15 juillet 2025) : Attractivité des sites industriels : et si l’immobilier devenait un levier stratégique ?
Pérennité (2 octobre 2025) : Comment inscrire un site industriel dans la durée face aux mutations économiques, énergétiques et réglementaires ?
Sûreté (date en novembre 2025) : Comment concilier contraintes de sûreté industrielle, résilience et performance immobilière ?